stars en baskets

Comment vit une star du piano ? Combien d’heures par jour faut-il travailler ? Quelle place occupe la musique dans sa vie ?
De célèbres pianistes qui jouent dans le monde entier viennent jouer et dialoguer avec vous. Une rencontre intimiste et exclusive lors de laquelle vous pourrez échanger avec le pianiste invité et lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête !
Cet événement est conçu et organisé spécialement pour les élèves du secteur piano de l’ijd. La participation se fait sur inscription de leur professeur·e.

improvisation pour musicien

Cédric Pescia, une star en baskets

Cédric Pescia est un pianiste Franco-Suisse qui donne de nombreux concerts dans le monde entier ainsi que des MasterClass aux États-Unis et en Europe.
En parallèle de sa riche activité musicale, il est aussi professeur à la Haute École de Musique de Genève depuis 2012.

Au programme : Robert Schumann « scènes de la forêt » et Kurtag

Mercredi 1er mars 2023, 18h
ijd – salle de spectacle

Andreas Bach, une star en baskets

Andreas Bach est un des pianistes allemands les plus remarqués de sa génération. Il rencontre un grand succès aux États-Unis, au Japon, en Allemagne et dans de nombreuses métropoles européennes, et se produit aussi régulièrement en concert en Amérique du sud ainsi qu’en Chine.

Au programme : Bela Bartok, Sonate pour piano Sz. 80 et Bauerntänze / Ludwig Van Beethoven, Sonate op.13 en do mineur « Pathétique ».

Jeudi 27 janvier 2022, 18h
ijd – salle de spectacle

Eric Lesage, une star en baskets

Eric Lesage a terminé ses études au CNSM de Paris à 17 ans, puis s’est perfectionné à Londres auprès de Maria Curcio. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux : Premier Prix du Concours International de piano de Porto en 1985, Premier Prix du Concours International Robert Schumann de Zwickau en 1989 et lauréat du concours de Leeds l’année suivante. A cette occasion, le Times salue «la subtilité de la sonorité, l’intelligence et la poésie, le sens de la structure».

Au programme : Robert Schumann, Carnaval op 9 et Franz Schubert, Sonate.
Vidéo

Mercredi 13 octobre 2021, 18h
ijd – salle de spectacle