corps enseignant

AESCHIMANN Véronique
Aeschimann Véronique
Véronique Aeschimann étudie tout d’abord le basson et la guitare à Montréal, avant d’obtenir sa licence d’enseignement de la rythmique Jaques-Dalcroze à Genève en 1988. Elle enseigne la rythmique-solfège, puis les ateliers créativité. Elle a participé à la création de nombreux spectacles pour adultes et enfants, tel que "Eclats de Voix", "Model of Paradise", "Mines de rien", "Tant qu'il y aura du temps", et "Changer ou pas !".
ALLAKI Nadège
Allaki Nadège
Nadège commence le piano à l’âge de 7 ans, et en 2006 passe son Certificat de piano à l’institut Jaques-Dalcroze auprès de S. Lentin. Après une licence de musicologie (Université de Grenoble II), elle obtient sa licence d’enseignement de la rythmique Jaques-Dalcroze en 2005 et enseigne la rythmique à tous les âges. Elle a participé notamment au spectacle "Tranches de Vian" (Paradoxe compagnie, P.Chenu et Y. Pinguely), et est l’une des membres du fameux trio "Les Muskatnuss" qui a notamment créé le spectacle "Joli foutoir" (avec I. Maret et S. Solo).
Aubert Adrienne
Adrienne Aubert est dotée d’un diplôme de Master of Arts en pédagogie Jaques-Dalcroze distingué par le Prix Marguerite Croptier-Lange pour ses qualités pédagogiques. Outre les cours dispensés à l’ijd et à l’école primaire (DIP), elle enseigne la rythmique à des enfants en situation de handicap (CPHV -Vaud). Elle a créé et participé à des spectacles destinés au jeune public, notamment "Sur un arbre perché" programmé à l'Institut Jaques-Dalcroze en 2017 pour les écoles primaires du canton et le grand public.