corps enseignant

MANTOVANI Michelle
Michelle obtient un Bachelor en piano et un Master en Pédagogie musicale au Brésil, dont elle est originaire, puis poursuit ses études par un Master of Arts en pédagogie musicale, orientation rythmique Jaques-Dalcroze, à la Haute Ecole de Musique de Genève. Depuis 2002, elle enseigne la musique (formation musicale et piano) au Brésil, puis à Genève (ijd). Elle a par ailleurs réalisé plusieurs projets musicaux contribuant à la formation de professeurs de musique. Michelle a un intérêt marqué pour la recherche académique et artistique.
MARET Isabel
Après un diplôme d’enseignement de piano au Conservatoire de Sion (classe de C. Venetz), et une virtuosité à la Hochschule de Freiburg im Breisgau, Isabel Maret obtient une licence de rythmique à l’institut Jaques-Dalcroze et y enseigne la rythmique, puis le piano. Isabel se produit dans des spectacles musicaux, notamment "Tranches de Vian" avec Pascal Chenu et Nadège Allaki. En 2015, elle fonde les "Muskatnuss" avec Nadège Allaki et Sophie Solo. Le trio crée le spectacle "Joli Foutoir" qui connaît un vif succès auprès du public genevois et débouche sur un CD éponyme.
Mione Loreline
Après des études musicales complètes (piano, chant, musique de chambre, solfège, harmonie, analyse et culture musicale), Loreline enseigne à Paris durant dix ans, tout en menant des activités d’artiste de scène (chanteuse, comédienne, metteur en scène). Elle approfondit aujourd’hui ses connaissances en pédagogie musicale en poursuivant un Master of Arts en Pédagogie Rythmique Jaques-Dalcroze à la Haute école de Musique de Genève. Elle est récompensée par le prix de la fondation Aletheia pour sa création artistique de Bachelor, ainsi que par le prix Marguerite Croptier-Lange pour ses qualités pédagogiques (2020).
MODORAN Alexandra
Alexandra obtient son Bachelor et son Master en Pédagogie musicale à l'Université Nationale de Musique de Bucarest, puis un Master of Arts en pédagogie musicale, orientation rythmique Jaques-Dalcroze, à la Haute Ecole de Musique de Genève. Elle obtient le prix de la fondation "Aletheia" pour le meilleur mémoire de Master intitulé "Le dialogue des arts modéré par la Méthode Jaques-Dalcroze". Elle est enseignante de rythmique et de musique dans les écoles primaires du canton de Genève (DIP) et enseigne également aux classes de rythmique-solfège de l'institut Jaques-Dalcroze.
MORAND SANCHEZ Valérie
Formée en danse classique, contemporaine et jazz à l’Opernhaus de Zürich et à Genève (S. Golovine, Geneva Dance Center et Ballet Junior), elle enseigne la danse à l’ijd ainsi qu’à la HEM depuis 2002. Réalise plusieurs spectacles "Spécial danse" à l’ijd, dont "Tatoudou Tatambo" (projet pluridisciplinaire). Co-fondatrice de l’association Amalthea ("Aria da Corpo" sur les variations Goldberg de J.-S. Bach) avec danseuses et pianiste. Egalement formée en piano classique au Conservatoire de musique de Genève (A. Golovine), bourlingueuse, elle voguera plusieurs années comme musicienne de jazz avant de se consacrer à l’enseignement de la danse. Auteure d’un recueil de poésies "Les étagères blanches".
MORARD Christine
Christine Morard obtient sa licence en 1995. Elle est d’ailleurs distinguée par le Prix Marguerite Croptier-Lange pour ses qualités pédagogiques. Christine enseigne la rythmique à tous les âges et exerce également la fonction de co-doyenne du secteur rythmique-solfège-mouvement depuis 2015. En 2018, elle participe à la performance organisée par l’ijd au Musée d’Art et d’Histoire de Genève pour y présenter la rythmique parent-enfant.
MUHLEBACH Aline
Un séjour Erasmus a conduit Aline Mühlebach à étudier à l’Université Albert-Ludwig de Freiburg im Breisgau (Allemagne). En 2004, elle devient titulaire d’un Master ès Lettres en musicologie et littérature allemande de l’Université de Genève (UNIGE). Elle obtient également un diplôme de piano à la Haute école de musique de Genève (HEM) sous la direction de Dominique Weber. Cette même année elle est engagée comme professeure à l’Institut Jaques-Dalcroze.