corps enseignant

SAVAL LLORCA Eugènia
C’est en Espagne qu’Eugènia Saval Llorca entame ses études musicales de piano et de violon, couronnées par un prix pour son interprétation au violon de fin de Bachelor. Dotée d’un Master en Musique Contemporaine et Education musicale (Universitat Politècnica de València), elle co-crée le projet artistique et pédagogique "A la Corda Produccions". Elle approfondit ses recherches en pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Genève, et y obtient en 2017 un Master of Arts en Pédagogie Rythmique Jaques-Dalcroze.
SCHLAUBITZ GARIN Anne-Laure
Anne-Laure Schlaubitz Garin est titulaire d’un diplôme en pédagogie spécialisée. Passionnée de musique, elle a passé un certificat de piano avant de reprendre des études et d’obtenir un Master en pédagogie Jaques-Dalcroze. Intéressée par l’association de ces deux formations, elle enseigne la rythmique, principalement à des adultes en situation de handicap (EPI), aux seniors, ainsi qu’à des personnes atteintes de la maladie de Parkinson.
SCHNYDER-LAFOSSE Agnès
Après une formation de flûtiste couronnée par une virtuosité des conservatoires de Lausanne et de Zürich, Agnès Schnyder se tourne vers la direction chorale. Formée par Philippe Caillard et Michel Corboz, elle obtient un diplôme de direction de chœur au Conservatoire de Genève en 1998. Avec l’ensemble Volubilis qu’elle a créé en 1997, elle dirige de nombreux concerts dans la région.
SIFFERT-RENEVEY Patricia
Patricia Siffert enseigne le piano à l'Institut Jaques-Dalcroze depuis 1998 . Elle partage aussi la musique dans des récitals, seule, en formation de musique de chambre, et comme accompagnatrice. Elle reçoit le diplôme de virtuosité en 1984 au Conservatoire de Fribourg, le "Diploma of Piano Accompaniment" en 1989 de la Guildhall School of Music and Drama à Londres, et étudie à la Britten-Pears School à Aldeburgh et au Banff Centre for the Arts, au Canada. Elle participe à des cours de maître, notamment avec Peter Feuchtwanger, qui l'inspire dans la recherche du son et du mouvement. "Explorer le monde infini du son est une magnifique aventure et ouvre la porte au langage de l'âme".
SIMOES Arthur
Passionné par l’enseignement de la musique, Arthur enseigne le piano depuis l’âge de 16 ans. Il est titulaire d’un Master en Pédagogie Musicale, orientation Rythmique Jaques-Dalcroze, à l’issue duquel il est récompensé du Prix de la Fondation Emile Jaques-Dalcroze en improvisation et du Prix de l’Institut Jaques-Dalcroze en rythmique. Il est actuellement candidat au Diplôme Supérieur de la méthode Jaques-Dalcroze. En tant que pianiste, Arthur se forme à la Haute Ecole de Musique de Genève auprès de M. Pantillon et se perfectionne à New York dans la Taubman Approach auprès d’E. Golandsky. Il se distingue à plusieurs reprises dans le cadre de concours internationaux, en remportant notamment le 1er Prix à la 29ème European Music Competition "Città di Moncalieri", en Italie.
SOBOLEWSKA-RUF Sylwia
Titulaire d’un Master of arts (Pologne) et d’une Licence d’enseignement Jaques-Dalcroze, Sylwia Sobolewska Ruf obtient son Diplôme Supérieur de la méthode en 2017. A l’institut Jaques-Dalcroze, elle enseigne la rythmique-solfège, le piano impro collectif et l’improvisation en groupe. Elle est aussi enseignante de rythmique à l’école primaire (DIP) et intervient à la Haute Ecole de Musique de Genève, au sein des filières musique-mouvement et instrumentale.
SOURISSE Laurent
Musicien à la fois improvisateur, compositeur, et arrangeur, Laurent Sourisse étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient un Diplôme de Formation Supérieure, avec Prix en Harmonie, Contrepoint, Fugue et formes, Orchestration et Analyse. Fréquemment sollicité pour des formations à l’étranger et pour des formations postgrades, il enseigne à l’ijd l’harmonie pratique et l’improvisation.