corps enseignant

PARES Xavier
Xavier Parés, d’origine espagnole, a réussi son examen de virtuosité de piano au Conservatoire de Genève en 1981. Très intéressé par la musique de chambre et le répertoire vocal il a accompagné fréquemment violoncellistes, clarinettistes et chanteurs. Il a aussi donné des concerts avec des œuvres pour piano à quatre mains ou pour deux pianos. Depuis 2017 est membre de l’Orchestre Saint Pierre Fusterie de Genève où il joue du basson.
PICOT Jennifer
Diplômée de la Haute Ecole de Musique de Genève, Jennifer Picot est engagée à l'Institut Jaques-Dalcroze depuis 2014.
PILLONEL Patricia
Après sa maturité, Patricia Pillonel suit la classe de piano de Sébastien Risler au Conservatoire Populaire, et également la classe de danse de Noémi Lapsezon. Elle obtient ensuite son Master à l’institut Jaques-Dalcroze. Elle enseigne la danse pendant de nombreuses années. Patricia participe notamment à la création d’un projet pilote sur le solfège instrumental, et permet l’ouverture de cours rythmique seniors à Versoix.
PONT Pauline
Pauline a suivi une formation de piano jazz avec T. Girault au Conservatoire d'Annecy puis à l'AMR et au CRR d'Annecy où elle a également pris des cours d'ear (oreille) training. Dotée d’un Master of Arts en pédagogie musicale, orientation rythmique Jaques-Dalcroze, elle a reçu le prix de l'Institut Jaques-Dalcroze pour ses qualités de rythmicienne et obtenu le meilleur résultat aux examens de Master. Férue de yoga et de danse, Pauline enseigne la rythmique et donne des cours de piano impro à l'ijd ; elle enseigne également le piano à l'Espace Musical.
POUCHET Loyse
Loyse obtient sa Licence d'enseignement en rythmique Jaques-Dalcroze en 2005, ainsi que son Certificat de piano avec les félicitations du jury. Afin de perfectionner son piano, elle suit les cours de la Haute Ecole de Musique de Genève, puis ceux de Catherine Courvoisier au Conservatoire de la Chaux-de-Fonds. Elle enseigne la rythmique-solfège à l’institut depuis 2005, et donne aussi des cours de rythmique et de musique à l’école primaire (DIP), ainsi que des cours de pédagogie aux étudiants de la Haute Ecole de Musique.