corps enseignant
Pensel Léo
Titulaire d’un Master de pédagogie piano à la HEM de Genève dans la classe de Cédric Pescia, ainsi que d’un Master de soliste au CNSMD de Lyon, Léo Pensel poursuit un doctorat de recherche et interprétation piano consacré aux échanges entre compositeurs turcs et français du XXe siècle au CNSMD de Lyon. Primé par la Fondation Royaumont et l’Académie Philippe Jaroussky, il a travaillé auprès d’artistes tels que Maria-João Pires, Louis Lortie, Rena Shereshevskaya et Fred Hersch. Pianiste éclectique, il se produit internationalement dans les répertoires classiques, jazz et contemporains. Parallèlement, il a mené un travail de recherche sur la conscience du geste chez le pianiste et pratique la danse baroque. wwwleopensel.com
PICOT Jennifer
Diplômée de la Haute Ecole de Musique de Genève, Jennifer Picot est engagée à l'Institut Jaques-Dalcroze depuis 2014.
PILLONEL Patricia
Après sa maturité, Patricia Pillonel suit la classe de piano de Sébastien Risler au Conservatoire Populaire, et également la classe de danse de Noémi Lapsezon. Elle obtient ensuite son Master à l’institut Jaques-Dalcroze. Elle enseigne la danse pendant de nombreuses années. Patricia participe notamment à la création d’un projet pilote sur le solfège instrumental, et permet l’ouverture de cours rythmique seniors à Versoix.
PONT Pauline
Pauline a suivi une formation de piano jazz avec T. Girault au Conservatoire d'Annecy puis à l'AMR et au CRR d'Annecy où elle a également pris des cours d'ear (oreille) training. Dotée d’un Master of Arts en pédagogie musicale, orientation rythmique Jaques-Dalcroze, elle a reçu le prix de l'Institut Jaques-Dalcroze pour ses qualités de rythmicienne et obtenu le meilleur résultat aux examens de Master. Férue de yoga et de danse, Pauline enseigne la rythmique et donne des cours de piano impro à l'ijd ; elle enseigne également le piano à l'Espace Musical.
POUCHET Loyse
Loyse obtient sa Licence d'enseignement en rythmique Jaques-Dalcroze en 2005, ainsi que son Certificat de piano avec les félicitations du jury. Afin de perfectionner son piano, elle suit les cours de la Haute Ecole de Musique de Genève, puis ceux de Catherine Courvoisier au Conservatoire de la Chaux-de-Fonds.
Elle enseigne la rythmique-solfège à l’institut depuis 2005, et donne aussi des cours de rythmique et de musique à l’école primaire (DIP), ainsi que des cours de pédagogie aux étudiants de la Haute Ecole de Musique.