corps enseignant

D’ANS Aline
Aline est dotée de deux Masters, l’un en piano (2013, prix du meilleur examen d'harmonie, HEMU Lausanne), et l’autre en pédagogie Jaques-Dalcroze (2016, prix d’improvisation). Aline d'Ans enseigne à l’ijd et au conservatoire de Neuchâtel. Pianiste, elle accompagne des chanteurs de variété, des chœurs et joue à 4 mains dans le cadre de concerts, d’enregistrement en studio, de spectacles (pianiste dans la comédie musicale "Les Producteurs", cie Broadway, 2018-19). Sportive, Aline pratique quotidiennement la course à pied, le fitness, le vélo et la danse orientale.
DANIEL Mira
Après des études supérieures à l'Académie de Musique à Lodz (Pologne) en rythmique et un diplôme d'enseignement de piano, Mira poursuit ses études à l'ijd et obtient un diplôme supérieur en pédagogie Jaques-Dalcroze. Elle reçoit, entre autres, deux prix d'excellences en pédagogie dalcrozienne et en improvisation au piano. Elle se perfectionne ensuite au Conservatoire de Genève dans la classe de M. Corboz en direction chorale. Elle a été également pianiste accompagnatrice, notamment pour le Béjart Ballet. Depuis 2001, Mira enseigne à l'ijd la formation musicale et instrumentale et a collaboré à la création de nombreux projets et concerts pédagogiques, dont les "Concours de piano de l’époque romantique", "Autour des danses slaves de Dvorak", "Bach fugue à l’ijd".
DERBAL Solène
Solène Derbal est cheffe de chœur et pédagogue, titulaire d'un double master of arts en Direction Chorale ainsi qu'en pédagogie musicale, orientation Rythmique Jaques Dalcroze. Elle a travaillé auprès de nombreux élèves et chœurs depuis plus de quinze ans entre le Canada, la France et Genève où elle est maintenant établie. Elle dirige plusieurs chœurs d'adultes et d'enfants, et enseigne "créactivement" la formation musicale, la rythmique et le piano collectif dans plusieurs institutions genevoises dont l'Institut Jaques Dalcroze et le Conservatoire Populaire de Musique de Genève.