Andreas Bach, une star en baskets

*événement exclusif, conçu et organisé pour les élèves du secteur piano de l’ijd*
jeudi 27 janvier 2021 – 18h – salle de spectacle

Rencontrer un célèbre pianiste qui donne des récitals dans  le monde entier et enregistre des disques. L’écouter jouer.
Au programme: Bela Bartok, Sonate pour piano Sz. 80 et Bauerntänze / Ludwig Van Beethoven, Sonate op.13 en do mineur « Pathétique ».

Comment vit une star du piano ? Combien d’heures par jour faut-il travailler ? Quelle place occupe la musique dans sa vie ? N’oubliez pas de lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête !

Chers et Chères élèves pianiste, le pianiste Andreas Bach est invité par l’ijd à venir jouer pour vous et à dialoguer avec vous, jeudi 27 janvier  prochain, à 18h. Une rencontre spécialement préparée par vos professeur-e-s.

photo: Jael Travère

Photos: Jael Travère

Quelques références :
www.andreas-bach.com

Andreas Bach /Bartok
https://www.youtube.com/watch?v=KJAaWvqvH10
https://www.youtube.com/watch?v=4wUWuE-PHVo

Andrea Bach /Brahms

Andreas Bach est un des pianistes allemands les plus remarqués de sa génération. Il rencontre un grand succès aux Etats-Unis, au Japon, en Allemagne et dans de nombreuses métropoles européennes, et  se produit aussi régulièrement en concert en Amérique du sud ainsi qu’en Chine.

Il joue en soliste avec des orchestres renommés tels que le Seattle Symphony Orchestra, le St. Pauls Chamber Orchestra et le Münchener Staatsorchester et a joué sous la direction de grands chefs comme entre autres Wolfgang Sawallisch, Gert Albrecht et Peter Gülke. Il se produit aussi en musique de chambre avec des partenaires expérimentés tels que Christian Tetzlaff, Gustav Rivinius, Alfredo Perl ou encore Daniel Hope. Ses nombreux enregistrements ont paru aux labels Arte Nova, EMI, OehmsClassics et Hänssler Classics. Les six premiers disques de son intégrale dédiée à Belà Bartok sont d’ailleurs parus récemment chez Hänssler et ont rencontré un vif succès auprès de la presse internationale.

Depuis 2011, Andreas Bach enseigne le piano à la Musikhochschule de Freiburg (DE).