2021-20222021-10-13T13:42:49+02:00

agenda 2021-2022

chants d’oiseaux

Une immersion dans un autre monde  – empli de sons d’une incroyable diversité, de codes, d’apparitions furtives – celui des oiseaux qui nous entourent.On en ressort enchanté, transporté et désireux de tout connaître sur ces drôles oiseaux.
Sortie animée par Olivier Grimm (musicien, rythmicien et fin connaisseurs des oiseaux)
.

samedi 11 juin – Bords de l’Aire // il reste des places!
sortie 1: 8h30 à 10h
sortie 2: 10h30 à 12h

Inscription indispensable, par email : jennifer.picot@dalcroze.ch
Enfant dès 8 ans.
inscription par duo (1 enfant/1 adulte par famille) la taille des groupes étant limitée à 14 personnes. L’inscription n’est valable qu’après confirmation.
Participation financière: 5.-/enfant et 10.- /adulte – *gratuit pour les élèves de l’ijd*

Cette sortie “chants d’oiseaux” préfigure un nouveau cycle de manifestations sur le thème de la nature. En effet dès la rentrée (septembre 2022), les prestations des élèves et l’ensemble des productions de l’ijd seront placées sous le signe de notre environnement végétal et animal.

l’ijd à la fête de la danse

Samedi 14 mai à 14h et à 15h: chorégraphie en plein air donnée par des élèves de l’ijd;
ça se passe dans le cadre de la Fête de la danse, sur le parvis du Pavillon de l’ADC, sur la place Sturm.

 

En marge de cette prestation, un atelier rythmique en famille est proposé aux enfants et leurs parents, tantes, cousins, frères etc.. L’atelier se déroule à l’intérieur du Pavillon. Venez nombreux!

 

Viens apprendre la musique en mouvement, près de chez toi!
Collonge-Bellerive, Plan-Les-Ouates, Sapay, Petit-Lancy, Grand-Lancy, Bernex,Veyrier, Carouge, Chêne-Bougeries, Meyrin, à St-Jean

 

 

 

 

Andreas Bach, une star en baskets

Andreas Bach est un célèbre pianiste qui donne des récitals dans le monde entier et enregistre des disques.
Le rencontrer. L’écouter jouer. Une rencontre intimiste et exclusive conçue et organisée spécialement pour les élèves du secteur piano de l’ijd. La participation des élèves est gérée en interne, sur inscription de leur professeur·e.

Au programme: Bela Bartok, Sonate pour piano Sz. 80 et Bauerntänze / Ludwig Van Beethoven, Sonate op.13 en do mineur « Pathétique ».  Comment vit une star du piano ? Combien d’heures par jour faut-il travailler ? Quelle place occupe la musique dans sa vie ? N’oubliez pas de lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête !

Jeudi 27 janvier 2022, 18h
ijd – salle de spectacle

entrée sur présentation d’un certificat covid 2G (vacciné·e ou guéri·e)

Aller en haut